Heureuse coïncidence !

Publié le 11 Octobre 2006

---> Aujourd'hui, j'ai reçu dans ma boîte aux lettres le nouvel exemplaire du magazine Etapes ...
En feuilletant les pages de cette bible mensuelle, voici ce que je découvris à la 28ème ...
Ôôô ! surprise, joie et ravissement ! ! !

* La collection "communication & motifs" met en regard les aspects culturels, historiques et esthétiques des motifs à travers des livres d'inspiration sans équivalent. Décryptez le langage des motifs ! Elle propose donc, pour cette rentrée en formes, 2 livres de 17x17 cm // 256 pages // 24,90 €.

* L'heureuse coïncidence se trouve donc dans celui traitant des CERCLES ! ! !
(cf. le post précédant) 

---> " Le cercle est une source d'inspiration inépuisable pour de nombreux domaines de créations. Les cercles restitue cette effervescence créative à travers un florilège d'images, et vous permettra ainsi de considérer l'incroyable influence de ce motif dans le champ de la communication visuelle. Ce livre saura combler toute personne curieuse de saisir l'inépuisable richesse de cette forme captivante."

---> " Les rayures explore à travers des centaines d'exemples, tirés de domaines aussi divers que le graphisme, la décoration d'intérieur, la mode, le design et l'architecture, toutes les utilisations possibles de ce motif. Relayé par une iconographie riche et détaillée, ce livre permettra au lecteur de poser un regard différent sur cet élément a priori familier, et d'apprendre à élaborer une combinaison graphique équilibrée."

Un bon de commande termine l'article ... je vais donc m'empresser de le remplir et de le poster !
Si celà vous intéresse vous pouvez également les trouver Ici... ou  ... ou ailleurs bien sûr ! ;-))

J'èspère vous avoir mis l'O à la bouche !

 

Rédigé par lafabe

Publié dans #DIVERS et AUTRES

Commenter cet article

van acker 12/10/2006 20:57

Le cercle, le p'tit rond... ça machine l'esprit depuis un moment. Il me vient cette comparaison de Nicolas de Cues (c'est pas d'hier!) : "Dieu est un cercle dont la centre est partout et la circonférence nulle part". Et c'est pour ça qu'il y a quelque chose de divin dans tes ti ronds !

lafabe 13/10/2006 11:16

---> Quelle réflexion ! Tout celà prête à réfléchir ...---> Bé qui est-ce ce Nicolas de Cues ...? ... euh, ma curiosité m'a donc poussé à aller jeter un oeil sur la toile, histoire d'en savoir un peu plus ... j'ai donc découvert que cet homme fut cardinal, puis évêque et ami du pape Pie II mais aussi un des plus original penseur du Moyen-âge ...Et voilà aussi ce que j'ai trouvé de ce cher homme, concernant le cercle !"La pensée conçoit que le cercle est la figure telle que toutes les lignes tirées de son centre vers sa circonférence soient égales entre elles, alors que, selon ce mode-ci d'existence, il ne saurait exister aucun cercle hors de la pensée et dans la matière. Il ne se peut, en effet, que soient données dans la matière deux lignes égales, et moins encore qu'un tel cercle soit figuré. C'est pourquoi le cercle dans la pensée est le modèle et la mesure de la vérité du cercle tracé sur le sol. Le cercle est donc une figure abstraite et pure. Le cercle est l'image de l'éternité car il n'a ni commencement ni fin. Le cercle est la forme des créatures les plus parfaites, les plus semblables à leur créateur, c'est-à-dire la forme des intelligences célestes. Le cercle est la figure parfaite de l'unité et de la simplicité. Le cercle engendre la sphère qui est la figure corporelle la plus parfaite."* 2 petits liens :http://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_de_Cueshttp://perso.orange.fr/jm.nicolle/cusa/
---> Merci Van Acker pour la découverte et pour mes divins tis ronds  ! ;-))

soof 12/10/2006 09:17

ha bah moi qui voulais faire des economies tu m'a donné envie de l'acheter ;)

lafabe 12/10/2006 19:34

---> C'est vrai que ça fait envie ... alors laisse toi tenter ... je pense que tu ne le regretteras pas ... et hop ! un bouquin de plus dans la bibliothèque ... les éconnomies attendront !  ;-))

nath 12/10/2006 07:31

j'éi déjà repéré ces livres à la librairie, je crois qu'ils vont finir chez moi ;-) Quant au magazine Etapes, je l'ai vu sur le net (mais juste accessible en abonnement) et malheureusment il n'y a pas de point de vente où je peux le trouver au détail près de chez moi... alors j'éhiste à m'engager directement une année. ça vaut le coup ?

lafabe 12/10/2006 08:17

---> Nath, je pense que celà vaut le coup de s'abonner si tu aimes la typo, le design, ma mise en page, le packaging et surtout le graphiiiisme ! ! ! C'est vrai que son prix initial de 10,70 € fait un peu frémir, mais le contenu en vaut le coût ... Je trouve le rapport texte / image plutôt bien équilibré. Les textes sont clairs, net et précis ... ils sont efficaces tout en restant enrichissants ... quoi d'autre ... que j'apprécie ce magazine auquel je suis abonnée depuis bientôt 4 ans ... C'est une mine d'informations pour moi ... entre autre bien sûr ............ Voilà ! Mais ce n'est que mon avis hein . . .  ;-))

celia 11/10/2006 23:16

c'est clair les ronds ben c'est la classe... Pour la galerie Magda, oui, j'y suis allée plusieurs fois (dont celles de Mark Ryden) ; c'est une petite galerie à cote de la bnf qui propose toujours des expos incroyables et interressantes... Je te la conseille vivement si des fois tu viens trainer tes guetres sur paris !

lafabe 12/10/2006 00:05

---> Râlàlà ! Si j'habitais à Paname, je serais toujours fourrée dans les galeries ...---> Bon, à ma prochaine venue, je découvre MAGDA ! ! ! ---> Je suppose donc que tu résides sur Paris !?

dine 11/10/2006 22:41

ah j'ai reçu mon étape de ce mois çi aussi mais il est tjs dans l'emballage, je lis ça attentivement demain alors!!

lafabe 12/10/2006 00:03

---> Le mien est sorti de son emballage, mais juste feuilleté ... demain aussi j'entame la lecture ! :-))

SÚv 11/10/2006 22:15

oh, merci pour le lien...

lafabe 11/10/2006 23:59

---> Mais avec plaisir Sèv :-)))

berenice 11/10/2006 21:45

Je les ai feuilleté cet après-midi dans une librairie, c'est un petit bonheur! J'ai une préférence pour celui des cercles.

lafabe 11/10/2006 23:58

---> Arf ... petite veinarde !

carolaboulette 11/10/2006 21:26

roooo "étapes" faut que je m'abonne!!!! parce que je suis triste de toujours devoir le rendre à la documentaliste de la bibliothèque de la fac.... ^^
tes pois tu post précédent géniaux!!! ça donne envie de faire du bricolage comme LiLipuce... mais faudrait que j'achète une machine a coudre aussi.... ^^ reste plus qu'a jouer au loto... vendredi 13 ; )))

lafabe 11/10/2006 23:57

---> Oui ! Recevoir Etapes dans sa boîte aux lettres, c'est plutôt agréable ... :-))---> Merci pour les pois ! ... d'autres sont en préparation ......---> C'est vrai, le 13 c'est Vendredi . . . qui sait, il va peut-être pleuvoir des machines à coudre . . .  ;-)) (scuse, c'est la fatigue ....)

LiLipuce 11/10/2006 18:56

miam miam oui ça donne envie !!!
et en effet la coïncidence est heureuse ... tes petits rons sont des cercles ;-)

lafabe 11/10/2006 19:26

---> Ravie que celà te donne envie ! Allez hop ! Un petit rond de jambe pour l'occasion ! ;-))---> Je sautille de partout ... finalement j'ai passé commande via artdesign.fr ... aaah ! impatience quand tu nous tiens ! Je vous tiens au courant de ma réception ... je mettrais sûrement quelques extraits en ligne, histoire de ... ce faire plaisir ... :-)))