Emotion urbaine .005

Publié le 7 Février 2008

[ Lozanne city ]
2007

  > Cliquez sur l'image pour agrandir <
> Click on the picture to enlarge <



Rédigé par LAFABEgrafik

Publié dans #Série "Emotions Urbaines"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

bango 07/02/2008 23:57

Comment arrives-tu a avoir ce rendu de couleurs veillies ?J'aime beaucoup cette ambiance nostalgique que ça donne aux photos. C'est ce genre de couleurs que je voulais avoir pour la photo de la playlist Bobo Girly Miouzik sur mon blog.

LAFABEgrafik 12/02/2008 08:36

Et bien j'ai utilisé plusieurs scripts avec effet polaroid. Puis j'ai fais ma sauce. J'ai enlevé les calques de réglages pour en rajouter d'autres. J'ai répété certaines opérations. J'ai atténué certains calques de grains ... etc. J'ai rajouté mon propre calque de remplissage couleur. J'ai fait ma bidouille quoi ^^Bien contente que cette ambiance te plaise :)))Quelle est cette photo dont tu me parles ? Je vais aller voir . . .A bientôt Bango !

Anne-Laure 07/02/2008 09:50

Bonjour !

Bon ben ravie que tu n'aies pas pris mal mon commentaire, au contraire ... je suis aussi d'avis qu'il est intéressant de commenter même quand on aime moins.
Alors à part que celle-ci penche en plus (niark niark je suis diabolik !!!), je réitère ma remarque : point de vue objectif et manque de piqué ...
Ce que je veux dire au niveau du piqué, c'est que j'y vois une sorte de flou, un manque de netteté, de contraste, je ne sais pas si c'est ton traitement qui fait ça ... Il manque quelque chose de bien net à mon oeil pour se raccrocher.
Et le point de vue, je le trouve assez détaché du sujet en fait ... je ne trouve pas qu'il y ait beaucoup de personnalité dans le choix des vues, les cadrages (aïe je vais me faire lyncheeeeer !).
Celle-ci par exemple, une route avec la ligne qui arrive même pas pile dans la diagonale, une voiture un peu viellillote qui peut être cohérente avec l'ambiance, mais peu colorée et juxtaposée au panneau avec les flèches ... un arrière plan un peu chargé ...
Enfin je ne sais pas, pour moi ça manque d'un angle de vue un peu dramatique, d'un graphisme plus prononcé, d'une personnalité dans la photo elle-même et pas seulement dans le traitement ....

J'espère que c'est pas trop brut de décoffrage la manière dont je le dis là, pour essayer de se faire comprendre faut pas prendre trop de détours sinon on n'y arrive jamais ...!

La précédente par exemple, la 4 me parle un peu plus : un peu plus graphique, le ciel un peu plus intéressant ... même si je regrette que le pied du réverbère et le croisement des fils se chevauche avec l'immeuble ... du coup il manque un point fort, qui selon moi aurait pu être l'endroit où se croisent les deux fils et le pied du réverbère ... Bon sur place, c'est sans doute pas évident, j'aime pas trop dire, si tu avais fait ceci ou cela mais dans mon idée, en te rapprochant et en te déplaçant sur la droite, tu aurais placé le réverbère à gauche du bâtiment et le jeu de fils au dessus ... ça aurait pu créer un plus ... peut-être ....

Bonne continuation pour ta recherche sur cette série ... après tout, tout n'est pas obligé de me plaire non plus hein !

Mais pour le coup, j'accroche plutôt plus à tes urbanités avec leurs couleurs, et la stylisation des bâtiments. :o)