Emotion urbaine .002

Publié le 5 Février 2008

[ Marseille city ]
samedi 05 janvier 2008

  > Cliquez sur l'image pour agrandir <
> Click on the picture to enlarge <

Rédigé par LAFABEgrafik

Publié dans #Série "Emotions Urbaines"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Fr4nKc 11/02/2008 23:00

Je ne suis que Marseillais de coeur, mais j'aime retrouver dans cette ville toutes les villes du monde, comme déjà dit je crois :pLa Joliette, je connais que trop peu, mais il y a de jolies histoires d'Histoire, et je vais d'ailleurs essayer d'y traîner bientôt histoire de voir ;)

LAFABEgrafik 12/02/2008 08:57

Tu me diras tes histoires de Joliette alors ?! :)))J'ai hâte de les visonner !

Fr4nKc 07/02/2008 20:59

oui je connais la Joliette et les chantiers d'Eurome(r)d... :)j'aime bien ce coin, d'ailleurs, comme voir les ferries arriver, partir, avec leur ventre rempli de voyages et de lointains si proches...                   

LAFABEgrafik 11/02/2008 08:41

Hé hé hé ! Fr4nKc, tu n'es pas Marseillais pour rien hein ;))) Je vois que tu connais ta ville ;)))Pour revenir à Joliette, c'est vrai que c'est un coin riche en émotions je trouve ! Il y a du grandiose, de la poésie, de l'autoroute, du port, de la mer, des ferries ... et tout ce mouvement qui va avec !J'aime beaucoup les mots que tu écris à ce sujet ! :)))

Fr4nKc 05/02/2008 22:09

Mouarftu l'as prise à quel endroit celle-ci ?

LAFABEgrafik 06/02/2008 09:46

Hé hé hé ^^Alors, je vais essayer de te décrire l'endroit.C'est à peu près à la hauteur de la station de métro Joliette. Près du port. L'autoroute du Littoral passe juste à côté, presque au dessus même parfois. C'est un grand chantier avec plein de barricades bien hautes autour. Mais il y a certains trous dans la "forteresse" parfois où l'on peut trouver l'angle pour prendre des clichés. Il était écrit aussi en grosses lettres à l'intérieur du chantier sur un bâtiment MARSEILLE-FOS ... j'ai un autre cliché de l'endroit, pris d'une autre vue (plus en hauteur). Elle sera bientôt dans la série Emotions urbaines. Je te dirais Fr4nKc.Alors ??? Avec mes étranges explications, tu arrives à distinguer où est-ce ???

>x((((°)c Picto 05/02/2008 11:32

La route est clean mais il y a du monde sur les bas cotés !!!Avec un gros panneaux publicitaire devant l'harmonie sera enfin vite retrouvée ?!!!;-))

LAFABEgrafik 06/02/2008 09:21

Des débris.Un chantier.Déconstruction.Construction.Un panneau publicitaire ? Je ne vois pas très bien la scène ... tu m'en excuses Picto ?

Anne-Laure 05/02/2008 09:51

Salut Lafabe !

juste un petit mot pour te dire que je passe toujours par ici, avec plaisir !

Je suis contente que tu sois repassée à un à la photo, même j'aime bien tes dessins. Mais j'avoue que pour le moment j'ai du mal à accrocher à ta série "émotion urbaine".
J'attends de voir comment ça se développe ! ;o)

J'ai tendance à trouver le point de vue assez objectif, que ça manque de piqué ...
Enfin faut pas être fâchée de cette remarque hein ! Dans un sens, c'est peut-être bien de ne pas forcément toujours mettre de commentaire que quand on adore !

Bonne continuation quand même pour cette série, ce n'est que le début, tu vas sans doute me surprendre !
Bonne journée !

LAFABEgrafik 06/02/2008 09:18

Bonjour Anne-Laure !Ravie de te lire, vraiment. Tes mots et ton ressenti me plaisent. Ben oui, quoi ! On est pas là que pour dire quand c'est bien ou quand on aime ... mais pour dire nos émotions en général. Et tes propos me plaisent donc pour ça ^^ En effet, cette série débute. Je te laisserai donc me dire ton ressenti par la suite, avec joie ! Et le fait que tu n'accroches pas ne me dérange pas du tout ! C'est ton avis, je le respecte et il m'enrichi aussi :)))Mais que veux-tu dire quand tu dis que tu trouves le point de vue assez objectif, que ça manque de piqué ??? Pourrais-tu m'en dire un peu plus ???Bonne continuation à toi aussi Anne-Laure !A très bientôt

dine 05/02/2008 09:08

emotion c'est vite dit ;-) moi je dirais plutot deconstruction urbaine ;-)c'est glauque à souhait et ton traitement en parle tres bien!

LAFABEgrafik 06/02/2008 09:12

Oui, pour cette photo, déconstruction aurait été très approprié ... bien que, bien que !!! En fait, ce cliché est une scène de construction avec des restes de déconstruction pas encore nettoyés. Tu vois ce que je veux dire là ? C'est un chantier en fait. Ils construisent quelque chose de nouveau, mais ce cliché pris donne l'impression d'un chaos. Voilà ce qui peut arriver lorsque l'on extrait une image d'un environnement donné. Après, c'est le regard de chacun face à la photo prise qui fait le travail d'imagination. C'est ce qui est merveilleux aussi dans la photo en général :)))Merci pour tes mots Dine !