Duo .28

Publié le 8 Novembre 2007

diptyque-28.jpg

> Cliquez sur l'image pour agrandir <
> Click on the picture to enlarge <


°

+Note : Alors voilà, je vous fais part de l'idée qui trotte dans ma tête depuis quelques temps. A propos de cette série de diptyques commencée. J'ai une furieuse envie de continuer à l'exploiter, mais d'une autre manière. Je vous explique !
Pour chaque diptyque va correspondre une peinture, toujours de format carré 40x40 cm, comme les photos. Ces peintures seront l'expression plastique de l'émotion que me procure chacun des diptyques. 30 diptyques à ce jour. 30 peintures à venir. J'ai envie de mettre sur toile mon ressenti photo-graphique. Envie de jouer de manière différente en utilisant d'autres médiums (peinture, encre, crayon, feutre, tissu ...). Envie de jouer avec les couleurs, les matières, les formes et les mots aussi. Envie de me lâcher. Envie de retrouver des sensations manuelles. Envie de me confronter à la matière réelle. Mon idée est relativement précise. Il ne me reste plus qu'à la mettre en oeuvre ... et c'est prévu pour ce week-end !

* Et puis je prépare un site spécifique pour mettre en page et présenter ce travail. (entre mon taf' professionnel et mes réalistaions personnelles, je suis en plein dans le webdesign en ce moment ! j'adôre ça aussi !)

Je souhaitais également vous remercier du fond du coeur pour tous vos mots, tous vos ressentis, face à cette série de diptyques ! J'en suis vraiement ravie et très touchée ! Un grand MERCI donc ! Tout celà est très motivant, vraiment ! :)))


Rédigé par LAFABEgrafik

Publié dans #Série "Duo photo-graphiques"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

be@ 10/11/2007 23:38

de la peinture tryptique!!! j'attends de voir cela (avec impatience) et avec des mots posés ce serait le top !! certains de tes dyptiques sont plus parlants, plus rechauffants que d'autres, plus inspirants et surtout transpirants d'emotions qui nous viennent . bon ça y est t'as finit là ?!! tu montres dis? :))))

LAFABEgrafik 12/11/2007 08:11

En fait, de la peinture oui, mais du diptyque ... encore !!! (comme je l'explique à Anne-Laure un peu plus haut)Merci beaucoup pour tes mots bé@. J'en suis très touchée !...Patientise, patientise ... encore un peu ... mais ne mouritationne pas trop *___*

sylvie 10/11/2007 20:36

Ca c'est une tres bonne idee, il me tarde de voir le resultat!

LAFABEgrafik 12/11/2007 08:04

Ravie que l'idée te plaise Sylvie !Il me tarde également !A bientôt :)))

Anne-Laure 09/11/2007 11:59

Bonjour Lafabe !

Bravo pour ces nouveaux dyptiques ! Le fait de mettre les photos par deux (ou plus) n'est pas nouveau mais je trouve que tu le fais avec un brio tout particulier !!!
Je verrai bien plus de contraste sur certaines images mais bon tout le monde n'aime pas contraster autant ses images !

Concernant ton idée, je trouve celà très bien car c'est un bon moyen d'inspiration que d'associer tes différentes formes d'expression !!!
On attend quand même de voir le résultat ! Ha Ha !!!
On t'attend au tournant !!!!!

Par contre je me pose des questions sur la présentation finale et le choix du format carré (pourtant j'adooooore les carrés). Comptes-tu mettre la peinture à côté des deux photos ? il me semble que ça affaiblirait l'ensemble ...
Dessous ? mais si la peinture prend la même largeur que le dyptique, elle sera deux fois plus grande et j'ai peur qu'elle écrase celui-ci ...
Moi j'aurais pensé à une peinture horizontale de même taille que l'ensemble du dyptique, et le tout formerait un carré ... celà me semblerait plus équilibré ...

Enfin tu as mieux les choses en tête, tu sais où tu vas ...! Mais je pense que c'est important de te poser dès maintenant la question du rendu final, de la disposition de tes éléments pour que ce soit équilibré et harmonieux !!

Est-ce que tu passes de temps en temps sur mon blog ? ça me ferait plaisir ! ;)

Bonne journée !

LAFABEgrafik 12/11/2007 07:59

Merci beaucoup Anne-Laure, pour tous tes mots !* Oui, moi aussi je trépigne à l'idée de voir le résultat final !* Alors comme ça je suis attendu au tournant ... !? Bon ... ^^* En ce qui concerne la présentation finale, les diptyques photos et les diptyques peintures ne seront pas présentés côte à côte en fait. Il seront juste "reliés" pour l"histoire, par une vignette de l'un ou de l'autre ... je ne sais pas si je m'explique clairement là ... mais je vous fait part de tout ça dès que celà est plus concrétisé !La proposition "peinture" sera donc le pendant de la photo, niveau format : 2 toiles de 40 x 40 cm. Ce seront donc également des diptyques. Voiloù les news ^^* Bien sûr que je passe sur ton blog Anne-Laure, mais c'est vrai qu'il y a un petit moment que je n'ai laissé de trace de mon passage ... des mots !Très joli début de semaine à toi !!!Des bises

art.truk 08/11/2007 15:33

bonjour, j'apprécie vraiment ton travail..et particulièrement celui en cours ; ta série de diptyques.. cali rezo (http://www.calirezo.com/blog/index.php) travaille actuellement aussi sur une série de diptyques, et je ne peux m'empêcher de faire un lien entre vous 2 et t'inciter à y jeter un oeil si tu ne la connais pas ;)merci pour toutes ces émotions..

LAFABEgrafik 10/11/2007 12:23

Bonjour à toi art.truk et bienvenue de par chez moi !!!Enchantée que mon travail autour des diptyques te plaise :)))Oui, oui, oui, je connais Cali et son travail plastique ! En effet, nous avons commencé une série de diptyques quasi simultanément, c'est rigolo ! Cali m'a d'ailleurs parlé de ça sur un comm' de ma page MySpace ^^Au plaisir de te lire !

'puce 08/11/2007 14:20

wouhaouuuuuuuu quelle belle idée !!! 30 toiles en 1 weekend ???moi j'me sdiasia que ça mériterai quels mots aussi ces dyptiques ... à voir , j'tenreparle quand j'me pose dessus :)super de te voir si joliement inspirée ! quel bonheur ... j't'embrassssssseeee

LAFABEgrafik 10/11/2007 12:00

Merciiiiiiiiiiiiiiiii Stevie ! Très heureuse que cette idée te plaise !Hu hu ! 30 toiles en 1 week-end ... je crois que ça va pas être possible ^^.Ôh ! ouiiiiii ... pour les mots ... des mots de toi ... tu sais que j'y ai pensé, évidement et que je comptais t'en parler ... je suis donc toute ravie que l'idée de mots semble te plaire ... et je te contacte après ton retour de grand week-end !!!Je t'embrasse tout fort

La Trollette 08/11/2007 13:40

Tu t'achemines vers un ménage à trois alors?Heu....o_ÔJe voulais dire des triptiques!Huhu!;o)J'ai hâte de voir çà!

LAFABEgrafik 10/11/2007 11:56

Crcrcr ! Oui on peut le voir comme ça ;)))En fait, je ne pense pas, au final, présenter les photos et la peinture ensemble, côte à côte, pour en faire un triptyque, mais plutôt les dissocier un peu tout en gardant uj clin d'oeil de rappel ... je sais que ce n'ai pas très clairement expliqué, mais j'ai mon idée précise ... je vous en parle dès que c'est plus concret, quand les peintures auront commencé à prendre forme ... la zuite au prochains zépidodes ^^Merci Rachel pour ton regard porté ! C'est un précieux soutien.

marie 08/11/2007 09:07

tu vas en faire quelque chose de tes duos!! hein dis y quoi!! celui là est superbe superdoux harmonieux!

LAFABEgrafik 10/11/2007 11:50

* Ayé, j'ai répondu à ton interrogation Marie ! ... de la peinture, de la peinture ... et puis une expo aussi !Ravie qu'il te plaise celui-ci !A bientôt

La Trollette 08/11/2007 09:03

Ah ce mélange de bleu et de marron glacé...Je crois bien que c'est mon préféré celui-ci, même si toute la série est superbe!.

LAFABEgrafik 10/11/2007 11:49

. . . miam, on en mangerait ! ^^C'est un rapport coloré que j'apprécie beaucoup . . . un favori pour moi z'aussi ^^Des bises Rachel !

Anlore 08/11/2007 08:51

J'adore celui-ci ! Les couleurs, les motifs, ce bleu, cette matière urbaine-végétal, beau contraste...! Quand on dit que les opposés s'attirent !!Et tiens un vote ! Pourquoi tu ne ferais pas voter tes chers lecteurs accrocs des DUO sur leur préféré parmis les 1000...euh, les 28 duos déjà réalisés ??!!Oui, ben, ce n'est rien qu'un idéee, hein !! ;)Des bises !! A tout au tel ! ;)

LAFABEgrafik 10/11/2007 11:47

Merci toi :))) Ce duo là est un de mes favoris de la série ... ^^Hu hu ! 1000, je n'en suis pas encore là, y'a de la marge, mais bon si je continue à ce rythme, dans 3 ans ça sera bon ! ;))) Et pour l'idée du vote, je trouve ça rigolo ! Je vais peut-être y réfléchir . . .Kiss Kiss Sister